Des spécialités belges….
Il y a plus de cent ans à Bruxelles, naît le petit estaminet « Friture Léon », dédié aux moules et aux plats typiques belges. Sa spécialité fait très vite sa réputation et c’est ainsi qu’en 1989, le premier restaurant « Léon » ouvre ses portes à Paris, inspiré par ces fameux plats traditionnels.
… à la fish brasserie
Depuis 2019, Léon de Bruxelles laisse place à Léon Fish Brasserie : un nouveau concept de brasserie de la mer, porté par un nouveau décor et surtout une offre renouvelée autour des produits de la mer. Les traditionnelles moules-frites, 2ème plat préféré des français sont toujours présentes mais d’autres poissons et crustacés les ont rejoints.
Aujourd’hui, avec plus de 80 établissements sur tout le territoire national et les DOM-TOM, nous sommes une enseigne intergénérationnelle connue et reconnue de tous, centrée sur le frais, l’authenticité et la tradition autour des produits de la mer.
Après l’ouverture de 21 Fish Brasseries en 2022, dont 15 en franchise, en 2023 nous prévoyons la transformation d’une vingtaine de restaurants et l’ouverture de 5 nouveaux établissements. Cette poursuite du maillage du territoire se fera avec l’ambition pour 2025 d’un parc de 150 restaurants.
Nous avons toujours joué la carte de la transparence. Fruits d’un approvisionnement exigeant, les ingrédients frais qui entrent dans la composition de nos recettes profitent d’une traçabilité sans faille.
Nous construisons des filières qualités avec nos partenaires mytiliculteurs et pêcheurs qui proposent chaque jour les meilleures moules et poissons !