Désolé, nous n'avons pas de résultats pour cette recherche
Chargement en cours
Comment manger des moules froides en été ?
Les chaudes températures de l’été découragent souvent la cuisine de plats chauds. Les salades, gaspacho et autres plats légers sont généralement plus appréciés. Comment alors préparer un plat de moules froides ? Quels types de recettes sont réalisables ?
Des moules froides pour l’apéritif
Pour offrir l’apéritif à des amis et bien commencer votre soirée, les moules sont idéales pour faire preuve d’un peu d’originalité. Il est possible de les cuisiner sous forme de tapas où les coquilles font office de récipients par exemple. Recouvertes d’une petite garniture composée de tomates, poivrons (rouges et verts) et oignons le tout arrosé d’un filet d’huile d’olive, ces moules à l’espagnole feront à tous les coups fureur auprès de vos invités. Bien évidemment, il existe bien d’autres recettes pour manger des moules froides à l’apéritif. L’essentiel ici est de bien penser à faire cuire en amont vos moules avant de passer à la préparation de la garniture.
Des moules froides en tartare
Manger un plat de moules froides façon tartare, y avez-vous déjà pensé ? Une fois les moules cuites, il est question de préparer une mayonnaise maison agrémentée d’herbes, de cornichons hachés et de câpres émincés. Une fois prête, la mayonnaise est à napper sur les moules servies de préférence sans les coquilles. Dernière touche pour finaliser la préparation de votre tartare de moules : parsemer le plat d’un persil frais haché.
Avec des moules cuites refroidies, ajoutez des tomates, du riz, le tout agrémenté d’un filet d’huile d’olive par exemple : vous obtenez une recette de moules froides en salade qui sent bon l’été. Autre type de salade qu’il est possible de faire avec des moules : faire un mélange des saveurs de la terre et de la mer. Pour la mer, prenez bien évidemment des moules cuites refroidies. Pour la terre, sachez que le magret de canard séché s’accorde très bien avec des moules. Ajoutez quelques feuilles de salade, de la tomate, du radis rouge et d’autres crudités qui vous semblent bien se marier avec à la fois les moules et le magret de canard. Enfin, n’oubliez pas d’assaisonner le tout avec un filet d’huile et des herbes aromatiques par exemple.
Dernière idée de recette pour manger des moules froides et en profiter tout l’été : le gaspacho aux moules. Sa préparation consiste à épépiner et découper poivrons, tomates et concombres afin de les mixer. Les moules quant à elles ne sont pas à mixer. Elles sont à ajouter dans le gaspacho juste avant de passer au service.