Trouvez votre restaurant Léon
{title}
{add}
{phone}
Horaires : {time}
Voir ce restaurant
Désolé, nous n'avons pas de résultats pour cette recherche
Chargement en cours

Quelle boisson pour accompagner des tapas ?

Quelle boisson pour accompagner des tapas ?

Prévoir de manger des tapas pour réussir un repas convivial en famille ou entre amis est toujours une bonne idée. Chacun pioche sur les planches et picore à sa guise. En accompagnement dans les verres, que retrouve-t-on alors ? Que boire avec des tapas ? On vous guide.

L’incontournable combo vin et tapas

Si vous vous demandez quelle boisson choisir pour accompagner des tapas, la première option qui s’offre à vous est le vin. Vin rouge, vin blanc ou vin rosé, à chaque type de tapas son type de vin. Si par exemple vous optez pour des tapas de la mer, le vin blanc sec est préconisé. On peut rester sur un vin blanc pour des tapas de charcuterie mais vous avez la possibilité de choisir à la place un vin rosé ou un vin rouge, selon vos préférences. Attention à choisir un vin rouge peu tannique afin d’éviter la sensation de bouche asséchée qui se produit avec de la charcuterie crue.

À lire aussi : Moules et vins : comment les accorder ?

Envie de déguster des moules, un fish & chips, un fish burger ? Rendez-vous dans l’un de nos restaurants Léon ou découvrez notre carte à emporter.

La bière, une alternative possible

Le vin, très peu pour vous ? Alors peut-être que l’idée de manger des tapas avec une boisson comme la bière vous plaît davantage. La bière blonde reste une valeur sûre car elle s’accorde facilement avec différents mets. Elle accompagne idéalement les tapas contenant du fromage ou de la viande. La bière blonde est aussi recommandée pour les salades ou les crudités, de ce fait elle est idéale avec des tapas de légumes. Si vous comptez manger des tapas où crustacés et fruits de mer ont la part belle, la bière blanche devrait vous ravir.

À lire aussi : Moules et bière : comment les accorder ?

Quid des cocktails avec les tapas ?

Si vous n’envisagez pas de passer une soirée sans cocktails, bonne nouvelle : ils peuvent parfaitement s’accorder avec certains types de tapas. Par exemple, le mojito (icône de l’été mais pas seulement) se marie très bien avec du guacamole notamment. Vous pouvez aussi choisir d’associer des cocktails à base de bière avec des tapas de la mer. Enfin, la sangria reste une valeur sûre pour accompagner des tapas. Et si vous ne buvez pas d’alcool, rien ne vous empêche de chercher des recettes de cocktail sans alcool.

Vous ne trouvez pas votre bonheur entre les choix de vins, de bières et de cocktails ? Le cidre espagnol peut vous convenir. Contrairement au cidre français, il a la particularité de ne pas être gazeux. Il s’accommode parfaitement de tapas au fromage de chèvre et est utilisé dans certaines recettes de tapas comme le chorizo au cidre.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

RETOUR À NOS CONSEILS CULINAIRES

Rejoignez le Club Léon

Profitez d’avantages & réductions exclusives, découvrez nos nouveaux plats à la carte et suivez toutes nos dernières actualités !
Félicitation ! Votre inscription a bien été prise en compte.
Vous êtes déjà inscrit.
Désolé, une erreur est survenue..